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Utilisez  www.speedtest.net  pour tester les débits en montée et en descente de votre accès Internet !

Avec Numéricable, vous avez de 90 à 140 Mbps en Download / Descente et environ 9,98 Mbps en Upload / Montée.

Avec Free, vous avez de 350 à 400 Mbps en Download / Descente et environ de 150 à 200 Mbps en Upload / Montée.
   Si vous avez moins, la première cause est une mauvaise soudure de la fibre dans les locaux techniques.
   Dans ce cas, contacter votre opérateur.

Bilan Fibre Free (information reprises de l'ancien site web)
Bonjour,

Nous avons migré vers la fibre en choisissant Free.
Retour d'expérience à ce jour :

- les débits (avec Speedtest et en ethernet) sont en downoad 370 Mbps et la moitié en upload. Donc assez impressionnant. malheureusement nos ordis sont branchés en wifi ou par courant porteur et pour ce dernier le download n'est que de 50 Mbps (5 fois plus donc qu'avec l'ADSL actuel). Les freeplug vont théoriquement jusqu'à 200Mbps mais l'installation électrique est ancienne et pas adaptée pour obtenir ces débits.

- le technicien a collé la fibre au plafond dans l'entrée puis le long des plinthes dans le salon pour aller juste à côté des prises antenne et câble. Franchement, c'est pas dramatique mais vraiment pas très propre. Le technicien était un brin peu soucieux du résultat de son travail. Nous lui avons demandé mais trop tard s'il n'aurait pas été possible de passer par les gaines du cable, et sa réponse a été "ah oui on aurait pu", ce qu'un message précédent du forum a confirmé depuis !

- le passage adsl/fibre s'est fait presque en douceur ; sans problème pour internet qui a fonctionné immédiatement et pour le téléphone, il a fallu faire un hard reboot du freebox server.

Bonne journée à tous

CandS

J'ai testé également Free. Je me permets de vous faire un retour d'expérience.

Voyant que le bâtiment était câblé par Free, j'ai fait une demande d'inscription le 14 septembre afin d'éviter des discussions entre les opérateurs qui ne font, en général, que ralentir le processus. Rendez-vous pris 3 jours après avec un technicien. Le jour J, le technicien ne vient pas, j'ai bien fait de poser une demi journée de congés. Le soir même, je reçois un appel de son chef d'équipe qui m'explique qu'ils se sont, comme par hasard, trompés dans les plannings. Bon pas grave, on prend rendez-vous pour le lendemain entre 8 et 10h. A 10h, personne, je pars au boulot. Je reçois un appel du technicien 2 h après. Ma femme est à la maison donc peut l'accueillir et je fais l'aller retour entre midi et deux pour être présent. Le technicien pose un nouveau boitier, il n'arrivait pas à voir où partaient les fibres du boitier existants (eh oui mon garçon, avec un peu de lumière, tu aurais pu voir dans le boitier où se situaient les fibres en question, il faut juste avoir un peu de matériel quand on intervient !!). Et après .... plus rien.

Lors de mon inscription, on m'avait indiqué un délai de 30 jours pour obtenir ma connexion, même si cela me paraissait long, cela valait le coup, j'allais avoir la FIBRE !!!

30 jours se sont écoulés, l'avancement de ma connexion n'évoluait pas. Je me suis donc décidé à les appeler mi-octobre afin de prendre des nouvelles et faire un peu avancer les choses. On m'a expliqué que c'était normal que ce soit long, c'est de la fibre vous comprenez ou comment prendre le client pour une patate (ou un pigeon pour reprendre les termes de certains Freenautes ^^).

J'ai dû partir à l'étranger pendant deux semaines. A mon retour, ça n'avait, bien évidemment, pas évolué.

Je me suis déplacé dans une boutique Orange le 5 novembre et me suis inscrit.

Quelques jours après, j'avais une confirmation de rendez-vous d'installation et de mise en service pour le 1er décembre. Cela nécessitait d'attendre encore mais bon, Orange n'est pas responsable du temps perdu jusque là. Je n'ai toutefois pas résilier Free tout de suite, on ne sait jamais. Finalement, j'ai envoyé ma lettre de résiliation en fin de semaine dernière, j'attends un retour de leur part.

Le technicien d'Orange est intervenu ce lundi 1er décembre comme convenu et à l'heure convenue, il a réparé les bourdes du technicien Free qui semble-t-il n'avait pas connecté les bonnes fibres (savoir si c'est vrai ou pas, je ne saurais dire). Il nous a expliqué comment tout fonctionnait, expliqué les manips qu'il faisait dans le boitier d'étage et tout branché.

Le service est monté rapidement, test par câble Ethernet 450 Mbps en descendant et 175 Mbps en montant pour l'offre Jet.
Le téléphone était fonctionnel en cours de journée, on a testé un appel vers mobile à destination de la Thaïlande (compris dans l'offre), très fluide, comme si on téléphonait en local, et bien meilleur que le Skype que l'on utilisait.

Bref, pour résumer, je ne doute pas que l'offre Free soit excellente (la freebox révolution me faisait envie) mais encore faut-il pouvoir l'avoir.

Je suis pour le moment, très satisfait de la connexion Orange. Si d'autres sont dans mon cas et veulent des infos, n'hésitez pas à me contacter.

Bonjour à tous,

Nous n'avons plus de connexion depuis vendredi. Il semble qu'il s'agisse d'un incident local (je ne sais pas de quelle ampleur).

D'autres personnes sont-elles affectées (quel que soit l'opérateur) ?

Si ce n'est pas la fibre ni le câble, utilises-tu la ligne téléphonique ?

bonjour
Ma freebox recherche le signal (fibre optique) depuis hier après-midi.
Quelqu'un a t-il un pbm de connexion dans la tour ? Merci.

Ce matin, la box free d'un copro fonctionnait correctement.

Quelles sont les symptômes ?
Est ce que l'heure s'affiche sur la box, combien de leds clignotent sur le boitier de raccordement sur lequel la fibre est branchée...

J'ai remarqué depuis quelques années que, la pluspart du temps, lorsqu'un résident a des problèmes avec sa connexion Free, c'est qu'un opérateur, autre que Free, est intervenu dans la tour pour un nouveau raccordement et qu'il s'est trompé de câble à raccorder ou qu'il a par mégarde 'bougé' une fibre qu'il ne fallait pas.

La box reste sur l'étape 2. J'ai appelé l'assistance free. Les techniciens vont intervenir dans les "prochains" jours... Il me semble qu'il y a un nouveau locataire à mon étage. Je demanderai au PC de sécurité s'ils ont ouvert le local technique mardi après-midi.
Si c'est le cas, comment se prémunir de ses dysfonctionnements dues aux interventions ?