TEMPÊTE DU 26 DÉCEMBRE 1999

Résumé d'une journée peu banale !

7h20 Début d’une violente tempête faisant voler une nacelle et projetant des morceaux d’enseignes, de tôles et de verre.

7h30 Lestage de la nacelle avec des sacs de sel et des bidons.

7h55 Passage par les parkings pour éviter d’être blessé par les divers objets volants. Visite des halls des tours, de nombreuses personnes sont rassemblées, la majorité des personnes était des femmes avec des bébés et des enfants, ils avaient tous peur de rester dans leurs appartements, car dans la partie haute, les tours bougeaient, et les vitres se cassaient.

8h20 Une personne est bloquée dans un ascenseur au 19ème, la cabine est ramenée au 18ème, ouverture des portes.

9h00 La violence du vent est tombée, déblaiement d’urgence aux pieds des Tours.

9h30 De nombreuses fenêtres risquent de chuter dans le vide, dégarnissage de vitres, les bâtis des fenêtres sont attachés avec du fil de fer.

9h50 Des personnes sont bloquées dans un appartement, problème de serrure, impossible d’ouvrir la porte, un serrurier doit intervenir.

10h05 Deux personnes sont bloquées dans un autre ascenseur au 29ème étage, la cabine est à niveau mais porte bloquée, ouverture des portes.

10h20 Établissement d’un périmètre de sécurité devant certaines façades afin de dégarnir les vitres des fenêtres qui risquent de tomber ; Appel aux Pompiers de Paris, les lignes téléphoniques sont constamment occupées.

11h00 Le dégarnissage des fenêtres est vivement déconseillé aux résidents devant les risques de blessures.

11h20 Les Pompiers de Paris sont enfin contactés !

11h25 Des Pompiers de Paris se rendent dans plusieurs appartements pour le dégarnissage d'une dizaine de fenêtres dont les vitres risquent de tomber dans le vide.

12h50 Départ des Pompiers de Paris pour une intervention urgente.

13h40 Retour des Pompiers de Paris.

14h10 Des Pompiers de Paris se rendent dans une trentaine d'appartements pour le dégarnissage de fenêtres dont les vitres risquent de tomber dans le vide.

17h45 Départ des Pompiers de Paris.

18h00 Certains ascenseurs ne fonctionnent plus correctement, l‘ascensoriste doit intervenir.

18h35 Les radiateurs ne chauffent plus, le chauffagiste doit intervenir.

19h00 Fin d'une journée exceptionnelle !