BIENVENUE À VERDI !

Le CONSEIL SYNDICAL est heureux de vous accueillir à VERDI.

Si vous avez des questions, des remarques, des informations,
Si vous constatez des anomalies,
Si vous désirez de l’aide pour vous assister lors de vos démarches auprès du Syndic,
Si vous désirez une prise de RDV avec un membre du Conseil Syndical,
Si vous désirez une clé de couloir des caves,
Si vous désirez participer afin d’améliorer notre résidence VERDI, vos idées sont les bienvenues,

Merci de noter votre demande sur le forum VERDI ou sur un papier avec votre N° Appartement, Étage et le mettre dans la boite aux lettres du Conseil Syndical dans le local courrier au RDC de Verdi.

Il n’y a pas de permanence du conseil syndical ou du syndic.
 

BADGES MAGNÉTIQUES – CLÉS ACCÈS CAVES

Les Badges Magnétiques « VERDI »
   - Prix d’un badge : 30 €
   - L’activation d’un badge : 15 €
   - La désactivation d’un badge : 0 €

La gestion des badges magnétiques est effectuée par le Cabinet JOURDAN.
Le document « Demande de Badges » disponible en  Cliquant ICI  est à envoyer au Cabinet JOURDAN pour obtenir des badges magnétiques VERDI.
Ce pro-format est également disponible au bureau d’accueil au rez-de chaussée de la tour Bergame.

Les Clés d’Accès aux Couloirs des Caves
 Pour une clé d'accès, mettre votre demande dans la boite aux lettres du Conseil Syndical dans le local des boites aux lettres situé au rdc de Verdi.
 

ASCENSEURS

Le badge est obligatoire tous les jours de 19h30 à 7h00 et le dimanche toute la journée.
En cas d’urgence, appeler le PC de Sécurité.
 

TÉLÉVISION – TÉLÉPHONE – INTERNET

Les câbles de télévision, de téléphone, de fibre optique ou autres câbles de communication audio, visuel et informatique doivent impérativement passer dans les deux fourreaux prévus à cet effet entre la gaine technique et chaque appartement.
Les types de câbles appropriés aux réseaux choisis par chaque résident sont laissés à son appréciation.
En  conséquence,
1- Tous les câbles destinés à son appartement devront emprunter exclusivement ces deux fourreaux. Le cas échéant, il conviendra de retirer les câbles de réseaux qui ne sont plus utilisés pour faire de la place,
 2- Leurs installations restent à la charge de chaque résident.
IL EST INTERDIT DE PASSER CES CÂBLES DANS LE COULOIR.

NB: L'opérateur Numéricable utilise le câble télévision pour transmettre ses informations. Si vous regardez les chaines satellites provenant également d'un câble télévision, vous ne pourrez pas vous abonner à Numéricable sauf si vous passez 2 câbles télévision dans le même fourreau ce qui est quasiment impossible. Dans ce cas, préférez un abonnement en fibre optique qui va passer sans aucun problème dans le fourreau de votre câble téléphonique.
 

LA GESTION DES ORDURES MÉNAGÈRES

Au 1er Sous-sol, un tri sélectif est à votre disposition ainsi que des poubelles généralistes.

Il est rappelé aux résidents que les vide-ordures doivent être utilisés à bon escient sans nuisance sonore et autres.

Chaque année, des colonnes de vide-ordures sont cassées à cause de jets de bouteilles ou d’objets lourds. Ceci génère des frais importants.

Les horaires d’utilisation sont de 8h du matin à 21h le soir.
 

COORDONNÉES TÉLÉPHONIQUES

Afin de gérer au mieux les fuites importantes d’eau et pour ne pas pénaliser les autres résidents en cas de coupure d’eau générale, les résidents doivent laisser leurs coordonnées téléphoniques, et si possible celles d’une personne susceptible de pénétrer dans leur appartement, au Bureau d’Accueil se situant au rez-de-chaussée de la tour Bergame.
 

VMC

Pour tester votre VMC, mettre une feuille sur la bouche d’aération.
  - Si la feuille tient sur la bouche d’aération, la VMC fonctionne.
  - Si la feuille ne tient pas, vérifier que la bouche est ouverte et non obstruée par de la poussière.
Dans le cas contraire, écrivez votre anomalie dans le cahier « Ventilation VMC » présent au bureau d’accueil.
 

CHANGEMENT FENÊTRES

Il faut remplacer totalement vos fenêtres, bâti compris car les joints datent de 1975 et ils n’assurent plus l’étanchéité à la pluie et ils provoquent des dégâts des eaux en dessous de vos fenêtres et au plafond de l’étage d’en dessous.
Au changement, vous devez exiger ces joints extérieurs entre vos nouvelles menuiseries et le béton.
La couleur des fenêtres extérieures doit être acajou (marron foncé) pour respecter l’harmonie de la façade.
Des idées d’entreprises sont fournies sur le Forum.
 

MAUVAISES ODEURS

Si vous avez de mauvaises odeurs dans l’appartement, il s’agit d’une mauvaise gestion de la VMC dans votre appartement car une de vos bouches d’aération VMC refoule de l’air et une autre aspire cet air Pour ne plus avoir ces odeurs, il suffit d’ouvrir une fenêtre.

Vous devez donc régler vous-même les flux d’air et moduler l’aspiration des bouches VMC par rapport à la pièce :
   - Si vous avez une aspiration trop forte sur une de vos bouches d’aération, vous devez la réduire !
   - Si vous avez changé vos fenêtres, vous devez avoir prévu des arrivées d’air !
 

RADIATEURS

En saisons de chauffe, ne laisser pas dormir un enfant trop prêt des radiateurs.
Ils ont plus de 30 ans et ils sont sous haute pression, un jet d’eau à 55° est toujours possible.
 

ASSURANCE HABITATION OBLIGATOIRE

En cas de dégâts des eaux,
  1) Récupérer un « Constat Amiable Dégât des Eaux » auprès de votre assurance habitation ;

  2) Remplissez-le et envoyez-le à votre assurance habitation. Ne pas l’envoyez au syndic car le syndic le renverra à votre assurance et vous allez donc perdre du temps ;

  3) Si votre assurance habitation refuse de prendre en compte certains éléments, vous pouvez alors envoyer une lettre au syndic expliquant votre situation accompagnée de la photocopie du constat, de la lettre de l’assurance acceptant les parties remboursées et le devis de la partie non remboursée par votre assurance habitation.

 

Le contenu du présent document est donné exclusivement à titre informatif et indicatif. Si vous constatez des erreurs ou si vous désirez apporter de nouvelles informations, merci d'envoyer un message électronique (e-mail) à philippe.gaulin@gmail.com