EAU FROIDE & EAU CHAUDE

BUVEZ L’EAU FROIDE - Elle est toujours potable

 

NE JAMAIS BOIRE L’EAU CHAUDE - Elle n'est pas potable

 

La température de l’eau chaude arrive à votre robinet autour de 50°C.

N’oubliez pas d’entretenir les éléments de votre robinetterie !

Les bonnes pratiques sont de déposer, de détartrer puis de désinfecter les mousseurs ou brise-jets, pommes et flexibles de douches au moins une fois par an.

Pour le détartrage, utilisez du vinaigre blanc pur puis un brossage.

Pour la désinfection, diluez un verre d’eau de javel dans un litre d’eau froide et immergez les éléments de votre robinetterie pendant au moins une heure.

Après des périodes d’absence, nous vous préconisons de laisser couler l’eau froide et chaude pendant au moins une minute pour éliminer les dépôts de rouille, de cuivre, etc...

 

FIXATION DU PRIX DU M3 EAUX FROIDE ET CHAUDE

Comme un système de facturation au forfait est injuste pour les résidents qui consomment peu d’eau chaude, depuis 2007, l’eau chaude est facturée au prix du marché d’après la règle de calcul suivante :

Prix du m3 d’Eau Chaude = Prix du m3 d’Eau Froide + [ (le montant annuel de « Tonne Vapeur » dépensé par Verdi pour réchauffer son eau froide) divisé par (le total annuel des m3 d'eau chaude consommés à tous les compteurs individuels d’eau chaude de Verdi) ] au centième supérieur.

Le prix du m3 d’Eau Froide correspond au montant total de l’eau sanitaire divisé par la somme des M3 consommés figurant sur le relevé général des dépenses au centième supérieur.

Le montant annuel de « Tonne Vapeur » dépensé par Verdi pour réchauffer son eau froide est facturé par le syndicat Principal au tantième.
Ce montant figure à l’ordre du jour de l’AG du Principal.

Le total annuel des m3 d'eau chaude consommés correspond à la somme des volumes relevés sur tous les compteurs individuels d’eau chaude de Verdi.

Comme le syndicat Principal a déjà facturé aux copropriétaires de Verdi le montant annuel de « Tonne Vapeur » pour réchauffer son eau froide sur une base de 10.000 tantièmes, le syndicat Verdi rembourse ce montant aux copropriétaires de Verdi sur la même base des 10.000 tantièmes.

 

Le contenu du présent document est donné exclusivement à titre informatif et indicatif. Si vous constatez des erreurs ou si vous désirez apporter de nouvelles informations, merci d'envoyer un message électronique (e-mail) à philippe.gaulin@gmail.com