LA RÉSIDENCE « PARIS-ITALIE »

PARIS-ITALIE est composée :

   - de quatre immeubles d’habitation Palerme, Bergame, Ravenne, Verdi,
   - d’un immeuble de bureaux Le Palatino,
   - d’un Parking de 1550 places,
   - d’un Centre Commercial,
   - d’un bâtiment du coté de la rue Gandon.

Palerme, Bergame, Ravenne et Verdi ont principalement en commun, un bureau d’accueil, un PC de sécurité, la distribution du courrier et la distribution de l’eau chaude et du chauffage.
 

LE BUREAU D'ACCUEIL

Au RDC de la Tour Ravenne  -  Tél. 01 45 85 78 18  -  Fax 01 44 24 01 79

Le Bureau d’Accueil est ouvert du Lundi au Jeudi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h, le Vendredi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 18h, le Samedi de 8h30 à 12h.

Le Bureau d’Accueil :
   - Assure l’accueil des résidents des 4 tours pour des informations, afin de communiquer avec les différents services de la résidence, vous avez à votre disposition différents cahiers : Bergame, Palerme, Ravenne, Verdi, Service Courrier, Ventilation VMC, Chauffage/Eau Chaude.
   - Gère les Lettres Recommandées,
   - Gère les colis postaux et spéciaux (Colissimo, UPS, Federal Express, etc..),
   - Gère les ‘Accords Clés’ de certains résidents pour la désinsectisation, le relevé des compteurs. C’est un service gratuit et c’est le résident qui reste responsable des clés qu’il confie au gardien.
   - Gère les étiquettes sur les boîtes aux lettres.
 

LE PC DE SÉCURITÉ

Au RDC de la Tour Bergame Tél. 01 45 83 94 92

Le PC de Sécurité :
   - Est ouvert 24h/24, 7 jours/7, 365j/365
   - Assure la Sécurité Incendie de l’ensemble immobilier ‘Paris-Italie’,
   - Assure la Sécurité des personnes et des biens au titre d’un avenant exceptionnel,
      Pour une meilleure sécurité des personnes et des biens, il y aura lieu de faire évoluer le contrat, en cours par le Cabinet Lescallier, le prestataire et la Mairie,
   - Effectue des rondes et des interventions ponctuelles pour les inondations, le démarrage de feu, la gestion technique des ascenseurs, de l'électricité des parties communes, etc..
   - Gère les messages de Sécurité vers les résidents,
   - Gère l’accueil des entreprises devant intervenir sur le site ‘Paris-Italie’.
 

DISTRIBUTION DU COURRIER

Les Lettres
L’heure de distribution du courrier change chaque jour car le Service Courrier ne veut pas favoriser une Tour par rapport à une autre.

Afin de diminuer le temps passé au tri et afin d’avancer la distribution du courrier, le Service Courrier vous demande de fournir « votre Numéro d’Appartement » à toutes les personnes et sociétés qui vous envoient des lettres, des colis, etc.

En effet, le Service Courrier travaille principalement sur les Numéros d’Appartement et le courrier prend tous les jours environ une heure à deux heures de retard dans sa distribution à cause des lettres sans numéro d’appartement ou avec un numéro d’appartement erroné.

Ces lettres sans numéro ou avec un numéro erroné et dont le nom n’a pas été déclaré au Bureau d’Accueil sont mises dans un endroit spécifique de votre local courrier. Puis, le jour suivant, notre Service Courrier les renvoie aux expéditeurs.

Un nouveau résident ou un résident en partance doit absolument fournir son nom au Bureau d’Accueil afin de mettre à jour la ‘liste des résidents’ du Service Courrier.

Comme le courrier est trié suivant cette ‘liste des résidents’, le nom sur la boîte aux lettres devient ainsi secondaire et il doit contenir uniquement le nom du résident principal. Il est inutile de ‘coller’ d’autres noms sur les boîtes aux lettres.

Les Recommandés
Lorsque vous recevez un ‘Avis de Passage’ d’un recommandé, veuillez aller chercher rapidement votre recommandé car il est gardé au Bureau d’Accueil uniquement 15 jours.

Les Colis, Colissimo, Ups, Federal Express, …
Lorsque vous recevez un avis de ‘Paquet à Retirer’ pour un Colis, un Colissimo, UPS, Fédéral Express, etc…, veuillez aller chercher rapidement votre colis au Bureau d’Accueil.
Notre Service Courrier reçoit tous les jours un très grand nombre de colis et nous ne pouvons garder votre colis indéfiniment. Un rappel vous est envoyé au bout de 10 jours.

Les Journaux du Soir
Les journaux du soir sont distribués directement dans le local courrier de la Tour concernée par La Poste ou par une société agréée.
Si le local est fermé, les journaux sont déposés au Bureau d’Accueil.
Les résidents, désirant leurs journaux le soir même, doivent aller au Bureau d’Accueil.

Les Renvois Temporaires, Les Renvois Définitifs
Pour ces renvois, vous devez vous adresser à un Bureau de POSTE au moins 10 jours avant votre départ car La Poste met une semaine pour envoyer les enveloppes de réexpédition à notre Service Courrier.

Tous les matins, notre Service Courrier renvoie vers La Poste votre Courrier reçu la veille.
Notre Service Courrier ne garde pas le Courrier des résidents.

Si vous ne souscrivez pas à des renvois temporaires par La Poste et que vous vous absentez et que vous recevez un ‘courrier de ministre’, veuillez confier votre clé de boîte aux lettres à un ami afin qu’il puisse relever régulièrement votre courrier de votre boîte aux lettres.

Le Cahier Courrier au Bureau d’Accueil
Pour toute remarque à propos de la distribution du courrier, veuillez l’écrire dans le Cahier ‘COURRIER’ au Bureau d’Accueil.

 

Le contenu du présent document est donné exclusivement à titre informatif et indicatif. Si vous constatez des erreurs ou si vous désirez apporter de nouvelles informations, merci d'envoyer un message électronique (e-mail) à philippe.gaulin@gmail.com